BanniΦre dΘcorative

Suppression d'une conversion 3:2 ou 24Pa d'une vidéo issue de la conversion d'un film ou d'une caméra DV


    Il est important de supprimer la conversion 3:2 d'un métrage vidéo qui se trouvait initialement sur film pour que les effets ajoutés dans After Effects puissent se synchroniser parfaitement avec la cadence initiale du film. La suppression de la conversion 3:2 réduit la cadence de 4/5, soit de 30 à 24 ips ou de 29,97 à 23 976 ips, ce qui réduit également le nombre d'images à modifier. Pour supprimer une conversion 3:2, vous devez également indiquer la phase de la conversion 3:2. (voir la section Conversion 3:2).

    Avant de supprimer une conversion 3:2, séparez les trames (trame supérieure en premier ou trame inférieure en premier). Une fois les trames séparées, After Effects peut analyser le métrage pour identifier la phase de conversion 3:2 et l'ordre des trames appropriés. Si vous connaissez déjà la phase et l'ordre des trames, choisissez-les dans les menus contextuels Trames séparées et Suppression de la conversion de la boîte de dialogue Interpréter un métrage.

    After Effects prend également en charge la conversion Panasonic DVX100 24p DV, appelée 24P Advance (24Pa). Certaines caméras font appel à ce format pour faire l'acquisition d'image par balayage progressif à la cadence de 23 976 à l'aide de bandes DV standard.

Pour supprimer une conversion 3:2 ou 24Pa d'une vidéo :

  1. Dans la fenêtre de projet, sélectionnez le métrage duquel supprimer la conversion 3:2.
  2. Choisissez Fichier > Interpréter métrage > Principal.
  3. Dans la zone Trames et conversion, sélectionnez Trame supérieure en premier ou Trame inférieure en premier dans le menu contextuel Trames séparées.
  4. Procédez de l'une des manières suivantes, puis cliquez sur OK :
    • Si vous connaissez la phase de la conversion 3:2 ou 24Pa, choisissez-la dans le menu contextuel Suppression de la conversion.
    • Pour qu'After Effects identifie les paramètres appropriés, cliquez sur le bouton de conversion 3:2 ou 24Pa.

    Remarque : si le fichier de métrage contient des images issues de différentes sources, la phase risque de ne pas être homogène. Dans ce cas, importez le métrage une fois pour chaque phase. Insérez ensuite le métrage dans la composition autant de fois qu'il y a de phases et découpez chaque calque pour n'utiliser que les images de chaque phase qui vous intéressent.